Critique : Olympe saison 2 (Cindy Lucas)

Dernière mise à jour le par

Au mois de décembre 2016, nous avions fait la critique de Olympe de Cindy Lucas. L’auteure de cette saga revient en ce début d’année 2017 avec la suite.

Olympe saison 2 Cindy Lucas

 

Synopsis :

Je m’appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume… Avant, j’avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances. Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m’appelaient Héra, souveraine de l’Olympe.

C’était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition.

 

Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgatoire…

Séparés les uns des autres, certains d’entre nous guettent dans l’ombre. Ils ont toujours soif de pouvoir. Ils n’ont qu’une obsession : briser la malédiction. Et retrouver leur statut de divinité…

Moi ? Je ne pense qu’à cette seconde chance que les Suprêmes m’ont donnée. L’occasion pour moi de tout recommencer. L’occasion pour moi de fuir Zeus, mon mari avide et manipulateur. Et si le destin le permet, retrouver Hadès avant qu’il ne soit trop tard…

Nous n’allons pas revenir sur ce qu’est la saga, pour cela nous vous invitons à relire notre critique du premier tome. Nous allons plus nous focaliser sur l’histoire et donc sa suite. La saison 2 reprend où le premier tome nous a laissé avec ses révélations. Si on continue de suivre la relation entre Héra et Hadès celle-ci évolue tout comme ce qui tourne autour, dont d’autres personnages forts comme Zack/Zeus. Les flash-backs sont toujours présents nous montrant les faits cachés dans les histoires des dieux, ayant amené à la situation actuelle.

Aussi ce qui a été posé dans le premier tome amène désormais les personnages à évoluer. Héra se veut devenir plus forte pour affronter son destin qui ne se limite pas à devoir se confronter à Zeus. Les évolutions ne concernent pas qu’elle puisque tous les autres personnages évoluent également au vue d’une situation qui change et les concerne tous. Ainsi l’histoire réserve son lot de surprise et ne se contente pas de se poursuivre et se dérouler sur la base du premier tome. Une réelle suite donc qui maintient l’intérêt.

Etant une véritable suite, si vous n’avez pas lu le premier tome, il vaudra mieux commencer par celui-ci avant de vous attaquer à cette saison 2. Si certaines sagas permettent de lire les tomes relativement dans le désordre sans trop être perdu, cela ne sera pas le cas ici car une grande partie repose sur les relations entre les personnages et leurs personnalités en évolution constante. Cette saison 2 est donc une véritable suite, dans la continuité du premier tome et nul doute que si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez sa suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *