• Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :29/01/2024
  • Post category:Critiques
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
  • Dernière modification de la publication :20/04/2024

The Binding Blade (Darkest Dungeon II)

Sorti en mai 2023, nous avions particulièrement aimé Darkest Dungeon II de Red Hook Studios par son ambiance, sa direction artistique et son gameplay dans notre test. A l’occasion de la sortie de son premier DLC en décembre 2023, nous avons replongé dans cet univers.

Titre du jeu : Darkest Dungeon II : The Binding Blade
Genre : Rogue-like au tour par tour
Développeur : Red Hook Studios
Éditeur : Red Hook Studios
Plate-formes : Steam, Epic
Sortie française : 11 décembre 2023

La Duelliste et ses mécaniques originales

Ce DLC propose principalement deux nouveaux personnages (avec leurs histoires à découvrir dans les autels de la réflexion) et un mini-boss. Outre ces deux personnages, le DLC apporte de nouveaux bibelots et objets à utiliser durant son périple.

La Duelliste est un personnage intéressant, similaire au bandit mais sans en être une copie. Si elle ne brille pas par sa résistance, on peut compter sur ses capacités de DPS et de riposte. Son système de posture (offensive ou défensive) est très intéressant, mais la rend plutôt compliquée à jouer pour les débutants. Seuls les plus expérimentés qui maîtrisent plus les mécaniques et connaissent mieux les ennemis sauront en tirer plus son potentiel. Cependant avec une bonne composition et une bonne stratégie ce personnage peut se révéler très fort.

Le retour du Croisé et le Grand General

Le Croisé pour sa part est un personnage qui demandera quelques efforts (et de chance) pour être débloqué. Il faut tout d’abord trouver un objet à mettre sur sa diligence. Ce qui ne sera pas la partie plus compliquée car on le trouve à l’auberge. Ainsi, équipé sur sa diligence cet objet fera apparaître le nouveau mini-boss, l’impressionnant et assez ardu à battre, le Grand General. Une fois vaincu, le Croisé sera débloqué et le Grand General apparaîtra aléatoirement désormais, apportant un nouveau challenge récurrent.

En ce qui concerne plus spécifiquement le Croisé, avec ses capacités de soin, d’anti-stress, de défense, sa lance sacrée, il est à l’image de ce que l’on peut imaginer de ce personnage : un personnage solide, équilibré assez polyvalent, faisant tout, mais ne pouvant pas assumer pleinement un rôle entièrement. Ou du moins pour assumer un rôle pleinement, on optera pour un autre personnage. Après quelques recherches (puisque nous n’avons pas fait le premier jeu), sa lance semblerait avoir été rééquilibrée, trop puissante avant et comme tous les autres personnages, ses capacités ont été adaptées aux changements apportés dans ce second jeu.

Conclusion

Darkest Dungeon II : The Binding Blade est un DLC qui fait plaisir, Red Hook Studios a fait un excellent travail. Il apporte deux personnages intéressants, un inédit avec une mécanique originale et le retour d’un très apprécié du premier jeu avec une quête. Ainsi il apporte un nouveau défi et les amateurs de builds seront ravis, car deux personnages permettent de tester de nouvelles compositions. Quant aux joueurs plus occasionnels, cela sera pour eux l’opportunité de revenir sur ce jeu, qui est probablement un des meilleurs de sa catégorie.

Les +

  • La Duelliste avec ses mécaniques originales
  • Un Croisé à débloquer via une quête et qui ajoute un mini-boss
  • Plus d’histoires dans les autels de la réflexion

Les –

  • Une Duelliste disponible dès le début mais compliquée pour les débutants
  • Une bonne part de hasard pour débloquer le Croisé

Liens externes : Red Hook, Studios, SteamEpic

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments