Vikingshop, bijoux, t-shirts et accessoires vikings (sponsorisé)

Dernière mise à jour le par

Peuple ayant vécu du VIIIème au XIIème siècle, les vikings font partie des peuples nordiques les plus célèbres du monde. Connus pour leurs talents d’explorateurs, de navigateurs (et de pirates), leur commerce et leurs guerriers, il existe toute une histoire et une culture viking, que cela soit à travers leurs mythologies mais aussi leur mode de vie.

Mais la culture est aussi une esthétique dans leurs constructions et leurs décorations, leurs habits et leurs accessoires. Il ne faut pas se tromper, malgré leur culture dite barbare, les vikings étaient un peuple à la culture avancée dont les bijoux, parures qui témoignaient du rang dans la société étaient ouvragés dans un style unique et avec talent. Tout un univers qui comme d’autres inspire des créateurs pour proposer des produits à l’ancienne (ou avec une esthétique à l’ancienne), remis au goût du jour ou servant d’inspiration sur des produits modernes.

C’est ce que propose le site Vikingshop avec tout une gamme de produits d’inspiration viking. Une gamme que l’on pourra situer en milieu de ce qui peut être proposé avec des produits qui ne sont pas bon marchés (et souvent de mauvaise qualité), mais qui restent abordables pour la majorité des bourses.

Vikingshop

On y trouvera dans ce qui se fait de plus viking un bon nombre d’accessoires avec la collection Bijoux vikings. Des bagues bien entendu, les anneaux ayant été au cœurs de diverses légendes, dont les modèles portent de grands noms de la culture et de la mythologie nordique, comme la chevalière Vegvisir.

Bague Vegvisir (Vikingshop)

Pour ceux qui préfèrent les bracelets, il y en a également de toute sorte dans la culture nordique et dans la collection Bracelet viking . Bracelets de force en cuir, simples bracelets ou tout en métal, des joncs qui eux aussi reprennent de grands noms comme le bracelet Fenrir (tenant son nom du loup géant) ou le bracelet Hugin et Mugin (les corbeaux d’Odin).

Bracelet Fenrir (Vikingshop)

Bracelet Hugin et Mugin (Vikingshop)

L’un des apparats les plus visible ou important reste les colliers, qui souvent portent un symbole, celui d’un dieu dans les cultures. Ici la boutique en propose un certain nombre comme le collier Mjolnir, le marteau symbolisant le dieu Thor.

Collier Mjolnir (Vikingshop)

Comme on l’a dit, la culture nordique se voit aussi retranscrite à travers des produits plus modernes. La boutique propose donc des t-shirts (dont le Gungnir), sweats à capuche (dont le Valknut).

T-shirt Gungnir (Vikingshop)

Sweat shirt Valknut (Vikingshop)

On trouve aussi des objets de décorations (principalement des tableaux) ainsi que des accessoires (horloge, sac de runes, coques de téléphones, corne à boire,…).

Sac de runes (Vikingshop)

Concernant les formalités, Vikingshop permet le paiement avec les moyens les plus standards en ligne (débit, crédit, Paypal, Stripe). Bien entendu le suivi de commande, le retour de produit (s’il est défectueux sont présents) et un service client sont présents (on peut même les joindre par Messenger). Petit plus, les frais de ports sont offerts passé les 34,90€ de commande.

 

Liens externes : site officiel, Facebook, Pinterest, Instagram, Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *