Vikings Dragon des mers du Nord

Se déroulant du 14 avril 2022 jusqu’au 10 octobre 2022, le musée de Pointe-à-Callière de Montréal (Québec) accueille la collection viking du Musée national du Danemark (650 pièces). Nommée Vikings Dragons des mers du Nord, cette exposition est également en partenariat avec Ubisoft. Les concepteurs du jeu Assassin’s Creed Valhalla pour illustrer l’exposition.

Le parcours s’appuie sur quatre récits mythologiques qui divisent l’exposition en quatre salles : l’origine, la vie, le voyage et la fin des temps. A travers l’exposition, les visiteurs pourront y voir divers objets du quotidien des vikings (outils, bijoux, armes,…). Sont mis également en avant leurs talents de navigateurs et naviresleur histoire, le fonctionnement de leur société. L’exposition évoque aussi leurs voyages et explorations jusqu’au Canada, mais aussi certaines de leurs batailles.

Un parcours qui plaira à tous les amateurs de la culture viking et ceux voulant la découvrir, ponctué de tableaux (sonores, visuels,  jeux interactifs). On y apprend de nombreuses choses, parfois méconnues du grand public comme les bracelets d’allégeance, l’épée Ulfberht.

Lien externe : site officiel

Dernière modification le 30/06/2022 par Ervael

Ervael

Créateur de Dol Celeb. Grand amateur des mythes, légendes et de fantasy depuis de nombreuses années, continuant de les explorer, pour continuer à faire des découvertes et les partager.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments