Crtitique : Fate/stay night Unlimited Blade Works

Dernière mise à jour le par

Fate/stay nigh Unlimited Blade Works

 

Certains le savent, je suis grand amateur de la licence Fate de Type Moon, et l’ai souvent évoqué. Il était donc étonnent que je ne parle pas de l’animé adaptant la route Unlimited Blade Works. Mais vous allez comprendre pourquoi.

Petite explication avant tout. Fate est à la base un Visual Novel, un jeu vidéo d’aventure textuelle si vous voulez en quelque sorte. Selon ses choix, l’histoire peut prendre plusieurs directions (des routes) et on en compte trois principales, nommées : Fate, Unlimited Blade Works (UBW) et Heaven’s Feel. Vus l’aurez compris, cet animé se consacre à la seconde route. le début de l’histoire étant commun aux trois routes, il fallait attendre qu’elle prenne l’embranchement de UBW pour en parler, ce qui arrive au 6ème épisode.

Concernant l’histoire, je vous renvoie à la présentation sur notre site.

Alors qu’en dire de cet animé. Comme Fate Zero réalisé par Ufotable, avait surpris par sa qualité graphique supérieure par rapport au premier animé qui était réalisé par le Studio Deen, on en attendait beaucoup, celui-ci étant aussi réalisé par eux. On est servi, Ufotable a encore amélioré ses rendus et cet animé est tout simplement magnifique. personnages et décors sont très bien rendus. Les animations sont très bien faite et la puissance des servants n’a jamais été aussi bien retranscrite. On sent désormais plus que jamais, qu’ils sont très supérieurs aux humains.

Côté scénario, il est bien entendu mieux déroulé que l’était l’OAV Unlimited Blade Works, n’étant pas obligé de l’écraser en deux heures. Et chose encore plus plaisante, il suit très fidèlement le Visual Novel d’origine jusque dans les dialogues, au mot près. De ce fait, les novices de l’uivers pourront le découvrir plus facilement que les précédentes adaptations car les explications données par les personnages ne sont pas coupées ou supprimées. Ceux qui disaient donc que l’univers était confus, manquant d’explications (les jugeant inexistantes) pourront donc voir qu’il n’en est rien et découvrir la richesse de l’univers de Type Moon jusque dans les moindres des détails. On ne pouvait pas faire plus fidèle et Ufotable a fait un excellent travail.

Autant dire que cet animé ravira les fans et ouvrira plus largement la porte à de nouvelles personnes. une bonne chose, pour une licence qui étaient en trop réservée à un public restreint. Qui plus est si succès il y a, Type Moon envisagera l’adaptation de la route Heaven’s Feel, la seule n’ayant jamais eu un animé. Une chose très attendue par les fans, car si les deux autres routes sont différentes, elles sont de nombreuses similitudes, alors que celle-ci est complètement différente en plus d’être appréciée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *