MyAnimeList

Dernière mise à jour le par

En ce premier jour de semaine quelque peu vide en grosses news (comme la fin de semaine passée d’ailleurs), j’ai décidé d’en profiter pour vous présenter un site fort sympathique, que vous ne connaissez peut-être.

MyAnimeList

Il se nomme MyAnimeList et il se présente comme la plus grande base de données de mangas et animés japonais. Un site donc utile pour les amateurs d’entre vous, où vous pourrez y trouver une foule de titres avec des notations et commentaires, plus des fiches des personnages. Mais là où le site se rend très utile est dans le fait que vous pouvez également lister tous les mangas et animes que vous avez lus/vus, que vus êtes en train de lire/voir ou que vous prévoyez de découvrir. L’avantage c’est que pour chaque titre vous pouvez en plus de le noter, mettre le tome ou l’épisode où vous en êtes. Un outil très utile quand vous avez une collection importante ou que vous suivez plusieurs série à la fois, afin de savoir où vous en êtes, surtout si vous deviez faire une pause en cours de route.

Accessoire mais pouvant avoir son utilité, le site vous délivre des statistiques entre autre sur votre temps total de lecture et de visionnage. En fonction des séries que vous avez listé, des recommandations vous sont également faites, pouvant vous amener à découvrir d’autres séries.

Surtout utile pour ces services qui sont les principaux, le site a aussi un aspect réseau social, avec vos listes d’amis, un forum, des groupes.

Gratuit, il a cependant deux défauts, bien que restant mineurs : le premier est qu’il est en anglais ce qui en rebutera certains (même s’il ne demande pas un niveau très élevé), le second défaut étant l’absence de suppression de compte (vous avez juste à enlever vos informations personnelles comme votre mail).

 

Lien externe : MyAnimeList

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *